L'histoire

De Quaeye Werelt anno 1477

 

3 & 4 juin 2017

Photo: Richard De Nul

La bataille de Nancy était une bataille entre la Bourgogne – commandée par le duc Charles Le Téméraire – et les armées Suisses et Lorraines - commandées par le duc de Lorraines, René II.

 

Charles Le Téméraire a été tué le 5 janvier 1477. Son mort était un tournant historique majeur, la fin du rêve d’une Bourgogne immense. Sa fille, Maria de Bourgogne, héritait son empire à l’âge de 19 ans seulement et les grandes cités de Flandres (Gand, Bruges et Anvers) décidaient que c’était le moment de réclamer des propriétés et des droits volées et commençaient des révoltes. Comme réponse, la Bourgogne, riche et dominante, envoyait son armée immense vers nos régions…

 

L’évènement

Avec le ‘Quaeye Werelt’ (le grand méchant monde) on essaie de donner un portrait très précis de l’époque 1477. Dès sa 1ère édition en 1999, le Quaeye Werelt est devenu un évènement médiéval sans pareil dans le Benelux.

La bataille historique est l’évènement majeur du jour. Une centaine d’acteurs de tous les coins de l’Europe participeront à cette bataille. Des mercenaires, milices, chevaliers, archers et même des canons seront déployés afin de revivre la bataille.

 

Entrée gratuite !

le Quaeye Werelt

 

le 3 - 4 juin 2017,

de 10h à 18h

Bataille 15h

 

Entrée gratuite

 

Location:

les domaines 'Rivierenhof'

Cornelissenlaan

Deurne (Anvers)