FR

En 2020, nous étions tous prêts à célébrer le 20e anniversaire de De Quaeye Werelt à l'ombre du château de Sterckshof. Ce devait être une édition extra festive, avec des animations médiévales pour toute la famille. Puis la pandémie est arrivée...


On n'aurait pas deviné qu'à nouveau en 2021, il ne serait pas possible d'organiser De Quaeye Werelt et actuellement personne ne sait ce qu'il adviendra des événements dans les lieux publics qui attirent des milliers de visiteurs. Un défi supplémentaire auquel nous sommes confrontés est que l'emplacement devient de plus en plus inadapté à la taille qu'est devenue De Quaeye Werelt, et nous avons du mal à fournir des installations adaptées à tous les reconstituteurs qui contribuent à faire de cet événement un succès. Nous considérons d'autres options, mais pour l'instant, nous ne pouvons pas dire ce que l'avenir réserve à De Quaeye Werelt.

De Quaeye Werelt

Chaque année au mois de juin les domaines de ‘Rivierenhof’ à Deurne (Anvers) sont transformés en un décor du Moyen Age. Des chevaliers, des mercenaires, des commerçants et des artisans y mettent leurs tentes au pied du château et vous invitent à goûter et de vivre la Flandre du XVème siècle.


   

Avec le ‘Quaeye Werelt’ (le grand méchant monde) on essaie de donner un portrait très précis  de l’époque 1477. Dès sa 1ère édition en 1999, le Quaeye Werelt est devenu un évènement médiéval  sans pareil dans le Benelux.  





La bataille historique est l’évènement majeur du jour. Une centaine d’acteurs de tous les coins de l’Europe participeront à cette bataille. Des mercenaires, milices, chevaliers, archers et même des canons seront déployés afin de revivre la bataille.

le Quaeye Werelt


plus d'éditions prévues pour le moment


Entrée gratuite


Location:

les domaines 'Rivierenhof'

Cornelissenlaan

Deurne (Anvers)